Qu’est-ce qu’un mug chauffant ?

Mug chauffant blanc bannière

Le mug dit “traditionnel”

Ce que tout le monde connaît à coup sûr, c’est le mug. Cette sorte de grande tasse qui nous sert à boire notre café, notre thé ou même encore notre soupe. Sauf que ça n’est pas une tasse. La différence ? Elle est toute simple, il s’agit de sa taille. On vous explique tout ça sur notre site Mukkee.

D’une contenance d’environ 400ml, le mug est 2 fois plus grand qu’une tasse classique.

Un mug dit “traditionnel” en ayant une contenance plus importante permet également d’éviter de renverser son contenant si on est amené à se déplacer chez soi, voire même à l’extérieur (en voiture, dans le train, etc) grâce à un couvercle qui se fixe sur le mug

Problème : comment faire pour maintenir tout le liquide à la bonne température assez de temps pour qu’il soit bu ?

Mug

L’invention

C’est là qu’apparaît le mug chauffant ! Cette invention vous permet de garder au chaud aussi longtemps que vous le souhaitez votre liquide à consommer.

Comment ça fonctionne un mug chauffant ?

Il y a deux types de mugs chauffants, je ne vais pas développer ce point en détail car il fera l’objet d’un autre article, mais il m’a paru important de s’arrêter sur ce point quand même.

Un mug chauffant fonctionne par un principe simple : il utilise une résistance électrique afin de chauffer le liquide qu’il contient. Mais, cela ne suffit pas, un mug chauffant est également composé de parois spéciales qui sont similaires à une thermos, elles contiennent la chaleur et évitent de la diffuser à l’extérieur. Le résultat est que l’utilisateur peut garder sa boisson chaude, tout en évitant de se brûler les mains en tenant le mug.

Certains mugs permettent donc de se transformer en thermos pour vous faciliter encore plus votre vie quotidienne. Vous ne voyez pas encore l’utilité ? Vous vous faites un café le matin, mais vous vous rendez compte que vous êtes déjà en retard, il ne vous reste plus qu’à poser votre café et partir sans. Avec un mug chauffant et un couvercle, vous refermez simplement votre mug, et vous partez avec votre café chaud.

Les mugs chauffant les plus élaborés que j’ai pu recenser sur le net, pouvaient même aller jusqu’à des fonctionnalités beaucoup plus avancées, par exemple des mugs portatifs, qui peuvent chauffer grâce à une batterie, ou encore des supports de mugs qui permettent de faire chauffer plusieurs mugs simultanément (idéal pour partir en vacances en famille, ou pour des soirées séries bien confortablement installés non ? 😃)

Mug chauffant

Le mug chauffant, évolution ou révolution ?

Eh bien, un peu des deux je dirai. Certains diront qu’il s’agit d’une super invention, d’autres que ce n’est qu’un gadget futile. Mais avouez que c’est quand même pratique d’avoir sa boisson favorite qui reste chaude peu importe le temps que vous prenez pour la boire.
Pour en avoir le coeur net, il faut tester !

Si vous avez déjà testé l’utilisation d’un mug chauffant, n’hésitez pas à nous laisser votre avis !

Qu’est-ce qu’un mug chauffant ?
Summary
Qu’est-ce qu’un mug chauffant ?
Article Name
Qu’est-ce qu’un mug chauffant ?
Description
Le mug chauffant est une invention qui permet de garder tous les liquide au chaud bien plus longtemps qu'avec une tasse classique. Comment ça fonctionne ?
Author
Publisher Name
Mukkee
Publisher Logo

5 commentaires sur “Qu’est-ce qu’un mug chauffant ?

    1. Bonjour Clément L. effectivement ça l’est. N’hésitez pas à nous donner votre avis quand vous l’aurez essayé !

      L’équipe Mukkee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut