Les différents modes des mugs chauffants

les modes des mugs chauffants

Les mugs chauffants, sont des objets dont on vous parle sur ce blog, mais connaissez-vous les différents modes utilisées pour les faire fonctionner ? Dans cet article, plusieurs méthodes de fonctionnement vont vous être expliquées. Si vous ne savez pas encore ce qu’est un mug chauffant, n’hésitez pas à lire notre article traitant du sujet.

Les mugs pré-chauffeur

Les pré-chauffeurs sont une catégorie des mugs chauffants. Comme leur nom l’indique, ces appareils permettent de chauffer le mug à la température souhaitée, avant l’introduction le liquide. Certains modèles peuvent fonctionner sur batterie, tandis que le reste des modèles fonctionnent en étant branchés sur secteur. Depuis peu de temps, certains peuvent même être branchés sur un ordinateur grâce à un câble USB.

Les mugs chauffants dit “pré-chauffeur” sontplus récent que leur rivaux, les mugs dit “ré-chauffeur”, sont fondés sur un des désavantages de son modèle concurrent. Comme dit plus haut, ils permettent de chauffer les mugs avant l’introduction d’un liquide chaud, de sorte à éviter toute perte de chaleur du liquide, si celui-ci vient à entrer en contact avec des parois froides (ou à température ambiante). La différence de température entre le liquide chaud (souvent aux alentour de 90 à 100°C) et celle des mugs chauffants (20 à 30°C) cause un écart de température suffisant pour perdre de l’énergie (ou de la chaleur si vous préférez). Il faut que le contenant ait le temps de passer de la température initiale à la température du liquide, ce qui peut avoir pour effet de diminuer très rapidement celle de votre boisson.

Les mugs chauffants dit “pré-chauffeur” peuvent fonctionner avec ou sans support, et avec batterie ou sur secteur. Mais la principale caractéristique des mugs sans supports, c’est leur sélecteur de température qui se trouve directement sur le mug en lui-même. Cela veut donc dire que vous pouvez avoir un écran LCD directement sur les mugs, et avouez le, c’est plutôt badass comme gadget 😀

Les mugs pré-chauffeur​

Les mugs ré-chauffeur

Le mug chauffant dit “ré-chauffeur” ont un fonctionnement bien différent. Leur principe est plutôt simple et peut s’apparenter à une bouilloire : on introduit notre liquide dans le mug chauffant, et on indique la température souhaitée. Si le liquide se refroidit, le mug commence à chauffer pour que son contenu conserve sa température initiale.

Il en existe également plusieurs modèles différents de mugs chauffants “ré-chauffeurs” : fonctionnement sur batterie, sur secteur, via câble USB. Mais surtout, il existe plusieurs gammes, vu que ces modèles sont plus ancien. La principale serait celle où le mug est détachable de son support, il peut donc être lavé très facilement (pour en connaître les étapes, voir notre article traitant du sujet). Mais il existe aussi des types de mug chauffant qui sont tout-en-un (en grande majorité sur batterie), c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de supports, mais tout le système est intégré. Il sont donc complètement étanches, seul petit désavantage, ils sont plus lourds que ceux ayant un support.

Les mugs ré-chauffeur​

Les mugs chauffants combinés

Les mugs chauffants dit “combinés” sont des mugs chauffants à la fois “pré-chauffeur” et “ré-chauffeur”. Ils ont donc les avantages et les inconvénients des deux catégories. Ils sont plus rares à trouver pour le moment, mais un peu de patience et vous en verrez beaucoup plus !

Si vous avez déjà testé l’utilisation d’un mug chauffant pré-chauffant ou ré-chauffant, n’hésitez pas à nous laisser votre avis.

Les différents modes des mugs chauffants
Summary
Les différents modes des mugs chauffants
Article Name
Les différents modes des mugs chauffants
Description
Cet article vous présentera les différentes techniques de mugs chauffants, le mug chauffant dit "pré-chauffeur" et le mug chauffant dit "ré-chauffeur".
Author
Publisher Name
Mukkee
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut