4 étapes pour entretenir son mug chauffant

Mug chauffant points bannière

Je vais vous présenter les 4 étapes qui vous serviront pour le nettoyage et l’entretien de votre mug chauffant, pour qu’il continue de durer dans le temps et qu’il puisse toujours être performant comme au premier jour. Si vous ne savez pas encore ce qu’est un mug chauffant, n’hésitez pas à lire notre article traitant du sujet.

Étape 1 : Le rinçage

L’étape primordiale si vous reportez à plus tard votre vaisselle après avoir utilisé votre mug chauffant, c’est bien évidemment le rinçage. Cette étape est également recommandée si vous souhaitez tout naturellement mettre votre mug dans votre lave-vaisselle. Si vous préférez, vous pouvez toujours directement passer à l’étape 2, si elle est effectuée directement après utilisation.

Il faut donc rincer votre mug à l’eau claire, chaud ou froide, avant de le faire attendre d’être lavé (que ce soit à la main ou par votre machine). Cela permet d’enlever toutes les traces de café, de thé ou encore de soupe qui pourrait rester collées et ainsi détériorées les parois de votre mug lors du grand nettoyage.

Étape 2 : Le lavage

Le lavage, bien entendu, cela paraît évident à tout le monde, mais on préfère prévenir, il est nécessaire de laver votre mug chauffant après chaque utilisation, soit en le mettant dans votre lave-vaisselle, soit en le lavant à la main, selon votre envie.

Pour le séchage, vous pouvez le laisser sécher seul ou bien le sécher avec un torchon. L’essentiel est de bien retirer toute trace d’eau sous votre mug, c’est cette zone qui sera en contact avec le support de chauffe, et qui est le plus sensible à l’humidité. Vous devez donc vérifier que celui-ci n’est plus humide avant de le réutiliser. Un séchage de 15 minutes sera suffisant pour que votre mug chauffant soit de nouveau prêt à être utilisé.

Étape 3 : Le détartrage du mug

Le détartrage de votre mug chauffant se fait grâce à du vinaigre blanc (parfois appelé vinaigre ménager), ou tout autre produit qui n’est pas trop agressif pour les parois du mug. Il suffit de le rincer à l’eau pour le mouiller, puis de verser quelques ml de vinaigre blanc à l’intérieur. avec une vieille éponge ou un peu de papier essuie-tout, bien frotter l’intérieur de votre mug. Après avoir bien étalé le produit sur toutes les paroies et le fond de votre mug, il faut laisser agir quelques minutes, 5 à 10 minutes seront suffisantes. Après cela, vider le contenu dans un évier, puis le rincer abondamment et le laver à l’eau savonneuse (ou le mettre dans votre lave-vaisselle).

Après cela, votre mug sera à nouveau propre et tout aussi efficace que le premier jour. Il faut répéter cette opération autant que vous trouvez cela nécessaire, en fonction de votre utilisation. Personnellement, je recommande de détartrer votre mug chauffant au minimum une fois par fois, si vous l’utilisez tous les jours. C’est une opération qui prend à peine 5 minutes en excluant le temps de laisser agir.

Étape 4 : Le détartrage du socle

Le socle de votre mug chauffant délivre la chaleur à celui-ci pour lui permettre de maintenir votre boisson à température idéale. Pour ne jamais perdre en puissance, il faut penser à régulièrement détartrer le socle, cette étape ne vous prendra pas plus de 5 minutes, et peut très souvent être couplée à l’étape 3 qui nécessite un temps d’attente.

Pour détartrer le socle de votre mug chauffant, vous devez utiliser une vieille éponge (la même qu’à l’étape précédente sera parfaite) ou un papier essuie-tout. Imbibez-le d’un produit qui n’est pas trop agressif pour les parois du mug (vinaigre ménager par exemple) et passez-le sur le socle, comme si vous faisiez la poussière dessus.

Une fois cela effectué, rincez correctement votre éponge à l’eau claire (ou changer de papier essuie-tout) et faite la même opération sur votre socle de mug chauffant, sans le produit ménager.

Cette étape permet de nettoyer correctement votre socle, mais attention avant de l’utiliser, laissez sécher correctement le tout pendant environ 15 minutes, pour éviter tout faux contact électrique entre les deux parties.

Avec ces 4 étapes, vous savez tout pour entretenir correctement votre mug chauffant et ainsi le faire durer le plus longtemps possible. Avec ces quelques petites manipulations, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau mug dans les prochains temps.

Si vous avez déjà testé l’utilisation d’un mug chauffant, n’hésitez pas à nous laisser votre avis ! 😃

4 étapes pour entretenir son mug chauffant
Summary
4 étapes pour entretenir son mug chauffant
Article Name
4 étapes pour entretenir son mug chauffant
Description
Afin de permettre de garder le plus longtemps son mug chauffant, il faut l'entretenir un peu. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils simples
Author
Publisher Name
Mukkee
Publisher Logo

3 commentaires sur “4 étapes pour entretenir son mug chauffant

  1. Superbe article qui permet de savoir comment laver correctement son mug quand on l’utilise tous les jours comme moi !! Je recommande l’utilisation de vinaigre blanc, il n’abîme pas du tout le produit.

  2. Très intéressant ! J’ai acheté un mug chauffant il y a peu de temps mais il n’y avait pas de notice d’explication avec. J’avais donc quelques incertitudes sur la manière dont il était lavable. Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur cet article fort intéressant et surtout j’y ai trouvé les réponses à mes questions, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut